La cigarette électronique est-elle nocive pour l'être humain ?

La cigarette électronique est-elle nocive pour l'être humain ?

Suite à l’apparition de la cigarette électronique, de nombreuses études ont été menées afin de savoir si ce produit n’était pas nocif pour la santé. Bien évidemment, il existe diverses personnes qui luttent contre la cigarette électronique, mais leur propos ne sont pas fondés. En effet, dans cet article nous vous proposons de découvrir la vérité sur la cigarette électronique.

Est-il dangereux de vapoter ?

Lorsque l’on fume une cigarette classique, c’est la combustion de tous les éléments toxiques présents qui sont dangereux. Cependant, lorsque vous vapotez, la fumée dégagée est produite par l’eau qui se transforme en vapeur. Ainsi, le vapotage de votre cigarette électronique ne dégage aucune substance toxique pour vous ou votre entourage.

Le E-liquide est-il nocif pour la santé ?

De nombreuses questions ont été posées sur le e-liquide. Bien évidemment, les e-liquides ont tous été testés avant leur commercialisation, et ne sont pas du tout dangereux pour la santé. Le e-liquide est composé de chimiosynthèse, d’eau, d’alcool éthylique et d’arômes uniquement. Ainsi, aucun goudron n’est présent par exemple. Le seul danger que peut présenter le e-liquide est le fait qu’il soit ingéré. Bien évidemment, cela est notifié sur l’emballage. Le seul risque est donc pour vos enfants. Veuillez donc ne pas laisser le e-liquide à portée de vos enfants pour éviter les accidents potentiels.

Malgré la facilité d’acquisition de ce e-liquide, de nombreuses personnes ont travaillé à son élaboration.

La cigarette électronique peut-elle remplacer le tabac ?

On ne va pas affirmer que la cigarette électronique peut remplacer le tabac, mais elle peut vous aider dans votre sevrage. De plus, si vous consultez un tabacologue pour arrêter de fumer, n’hésitez pas à lui parler de la cigarette électronique. Vous pourrez alors constater qu’il vous conseillera de continuer à l’utiliser, car contrairement à la cigarette classique, ce produit n’est pas nocif pour votre santé. En optant pour la cigarette électronique, c’est augmenter vos chances de pouvoir arrêter complètement le tabagisme. Cela a été prouvé de multiples fois sur de gros fumeurs. De plus, en optant pour la cigarette électronique, vous préservez à la fois la santé de votre entourage. Aucun risque de tabagisme passif n’a été décelé. Le seul risque est que votre entourage puisse avaler les vapeurs d’eau dégagées qui n’ont aucun danger pour leur santé.

Un véritable traitement

De nombreuses personnes dont d’anciens fumeurs se battent au quotidien pour que la cigarette électronique soit reconnue comme un véritable traitement pour arrêter de fumer. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous gardez le geste de porter « la cigarette à votre bouche ». Selon certaines études, il a été prouvé que lors du sevrage du tabac, le geste répétitif de « fumer » est une des choses les plus dures dont le fumeur peine à se détacher. La cigarette électronique n’est pas un accessoire de mode comme peuvent le penser les plus jeunes. Ainsi, lorsque la fumée de la cigarette électronique se dégage, le fumeur l’associe directement à la fumée d’une cigarette classique. Les mêmes sensations sont retrouvées, et la santé est préservée.

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment: