Dressage des chiens de A à Z : éduquer son chien

Envisagez-vous d'ajouter un nouveau chien à votre vie? Souhaitez-vous que votre chien actuel se comporte mieux?
Souhaitez-vous former votre chien pour répondre à vos besoins au lieu d'être formé pour répondre à ses besoins? Assister à des cours de chien dirigés par un entraîneur professionnel est la meilleure approche, mais tout le monde ne peut se permettre des cours. Ces conseils sont un bon début pour la formation de votre compagnon canin. Il existe de nombreuses philosophies et approches en matière de dressage de chiens, alors faites vos recherches et découvrez ce qui fonctionne pour vous et votre chien. Quelle que soit l’approche adoptée pour entraîner votre chien, il est essentiel d’établir de bonnes relations avec votre chien pour pouvoir s’entraîner efficacement.
Choisissez un chien qui correspond à votre style de vie. Après des siècles d'élevage, le chien moderne est l'une des espèces d'animaux les plus variées du monde. Bien qu’il existe probablement un chien qui convienne à tous les styles de vie, tous les chiens ne répondent pas à vos besoins Par exemple, si vous aimez vous détendre, vous ne devriez pas vous procurer un Jack Russell Terrier, connu pour ses aboiements constants et sa grande énergie. [2] Au lieu de cela, vous voudrez peut-être un bouledogue qui préférerait de beaucoup se blottir sur le canapé toute la journée [3]. Recherchez les personnalités et les besoins en soins de différentes races. Interrogez les propriétaires de chiens sur la personnalité de leur race. Les races mixtes sont également de bonnes options car elles peuvent contenir des personnalités de races différentes qui pourraient vous intéresser. Comme la plupart des chiens vivent 10 à 15 ans, l’achat d’un chien est un engagement à long terme. Assurez-vous que le tempérament de la race correspond bien à votre style de vie.
Si vous n'avez pas encore fondé de famille, demandez-vous si vous aurez de jeunes enfants à la maison au cours de la prochaine décennie. Certaines races ne sont pas recommandées pour les ménages avec enfants.